Organiser ses prochaines vacances, ce n’est pas simple ! Il faut pouvoir tout prévoir et savoir exactement ce que nous pouvons avoir envie de faire et de visiter. Il faut donc se renseigner un minimum sur la région dans laquelle nous allons nous rendre.
La Normandie est une région pleine de surprise. Vous avez de nombreuses choses à visiter, un peu partout dans la région. Que cela soit des sites historiques tel que les plages du débarquement par exemple ou bien touristique avec le Mont-Saint Michel. Vous avez également les belles architectures comme la Mairie ainsi que le château de Caen ou encore la tapisserie de Bayeux. Et tout cela, pour la Basse-Normandie. Dans la Haute également, vous avez de nombreuses choses à voir !
Mais avec tout cela, comment choisir son hébergement ? Que choisir réellement ? Voyons ça ensemble.
Un camping pour le côté pratique !
Je trouve que le camping est l’une des meilleures solutions. En effet, comme le Camping le Cormoran 5 étoiles dans la Manche, il faut avoir tout à proximité. Il est bien de pouvoir avoir, sur place des activités. Surtout lorsque l’on part avec des enfants. Certes, nous allons bouger durant les vacances, afin de pouvoir découvrir les lieux touristiques de la région. Mais ce n’est pas une raison de ne pas se reposer ! Vous pouvez avoir envie, une journée, de passer du temps dans votre lieu d’hébergement afin de vous reposer de la route et des visites que vous faites. Le petit plus du camping dont je vous parle c’est qu’il possède une piscine mais que vous avez également la plage qui se trouve pas loin. Vous pourrez donc y aller facilement, et profiter pleinement de vos vacances. Sachez que niveau tourisme, il est également bien placé,car il est juste à côté d’une plage phare du débarquement, la plage Utah où se trouve également un musée avec les véhicules utilisés ainsi que de nombreuses informations concernant le débarquement en Normandie.
Un hôtel pour le côté détente.
L’hôtel peut être également agréable, j’en convient. Mais je le conseille surtout à des couples. Il va vous permettre de pouvoir vous relaxer pleinement sans avoir de famille réellement autour de vous. C’est donc un petit plus, lorsque l’on se déplace à deux. L’autre point positif de l’hôtel, c’est que vous pouvez y rester qu’une nuit afin de changer d’hôtel en fonction d’où vous allez. C’est tout de même pratique afin d’éviter de la route. Mais, c’est également beaucoup plus cher.
Dans tous les cas, il faut penser à son budget. Que cela soit pour l’hôtel ou le camping, il faut savoir que vous allez avoir de nombreuses autres dépenses à côté. Il faut également songer au côté pratique afin de vous assurer que vous allez pouvoir passer du bon temps dans votre hébergement, que cela soit en couple, entre amis ou bien en famille. Ce sont les deux points les plus important pour réfléchir à l’hébergement que vous pouvez prendre lors de votre visite de la côte Normande et de ses lieux touristiques !